Quel chauffe-terrasse choisir pour l’hiver

Vous désirez vous détendre dans votre cour cet hiver? Choisissez judicieusement le chauffe-terrasse que vous installerez pour en profiter au maximum!

Le chauffe-terrasse au gaz

Le parasol chauffant au gaz peut être pratique l’hiver. Sur pied, il fonctionne généralement avec une bonbonne de propane. Si vous l’utilisez beaucoup, sachez qu’il faudra remplacer régulièrement la bonbonne. Ce système peut être déplacé au besoin, même s’il est très lourd, et est efficace pour réchauffer les grandes surfaces.

Le chauffe-terrasse électrique

Le chauffe-terrasse électrique peut être sur pied, comme un parasol, ou être intégré au plancher, au mur ou au plafond. Fonctionnant avec une lumière infrarouge, il est flexible et facile d’utilisation, puisqu’il ne requiert qu’une prise électrique pour démarrer. Il est donc plus écologique et économique à long terme. De plus, il réchauffe rapidement les alentours.

Le chauffe-terrasse au bois

Le foyer d’extérieur alimenté au bois est aussi une bonne option. Il crée une ambiance romantique et chaleureuse, avec son odeur de feu de bois agréable. En revanche, certaines précautions doivent être mises en place. En effet, il doit être utilisé dans un espace bien aéré puisque la fumée génère des émanations toxiques. De plus, certaines municipalités interdisent ce type de chauffe-terrasse étant donné le caractère polluant du bois.

Avec un chauffe-terrasse, vous pourrez vous détendre à l’extérieur même lorsqu’il fait froid. Assurez-vous d’opter pour un appareil ayant une capacité de chauffe suffisante pour l’espace que vous cherchez à réchauffer. De plus, éliminez toute trace de frimas ou de glace sur les lampes pour améliorer leur performance. Ensuite, vous pourrez choisir le système selon vos besoins et l’esthétisme désiré.